Tomy SRV 400

Pour ne pas perdre bébé des yeux en plus de l’écoute : le Tomy Digital SVR400.

Un pas a été franchi dans le monde de l’écoute-bébé avec, entre autres, le Tomy SRV400. Outre les fonctions classiques du babyphone, il se fait plus high tech avec la fonction babyphone video, cumulant ainsi le son et l’image. Mais quel est son intérêt par rapport à un modèle classique?

Le terme de « classique » n’est d’ailleurs pas tout à fait adéquat. Il pouvait convenir aux premiers appareils apparus voilà déjà plus de 10 ans. Au fil du temps l’écoute-bébé s’est enrichi de diverses fonctionnalités qui en ont fait des tout-en-un : vibreur, veilleuse, talkie-walkie, etc… On pourrait alors se demander ce que la caméra apporte de plus. Deux réponses à cette question.

On prend toujours un plaisir immense à regarder s’endormir son bébé, surtout quand c’est le premier. Le problème est qu’il ne s’endort pas sur commande et voilà comment on se retrouve penché sur le berceau pendant d’interminables minutes alors que le reste de la famille savoure un bon film devant la télé. Grâce à la caméra de ce babyphone tomy, vous bénéficierez de ce moment priviligié douillettement installé dans votre canapé.

Quelle maman ne s’est jamais précipitée dans la chambre du bébé pour s’assurer qu’il respirait toujours?

L’écoute-bébé en mode continue permet, certes, d’entendre son souffle et ses mouvements. Avec la vidéo, vous avez la possibilité de n’entendre que ses pleurs avec l’activation à la voix et de vous assurer en même temps de son sommeil grâce à l’image.

Voyons maintenant les caractéristiques du Tomy Digital SRV400 :

  • récepteur vidéo 2,4 GHZ, 100% digital, sans interférence avec le WiFi ;
  • écran LCD 5 x 3,8 cm, caméra avec zoom x 2 ;
  • affichage de la température à la fois sur l’unité bébé et parents ;
  • vidéo couleur (noir et blanc la nuit grâce à l’infrarouge permettant de distinguer bébé dans l’obscurité) ;
  • portée de 300 mètres avec un clip ceinture ajoutant à l’autonomie de mouvements ;
  • minuterie pour rappel de l’heure des biberons, médicaments ou autres ;
  • fonction bippeur ;
  • contrôle du niveau sonore ;
  • activation à la voix (fonction VOX) ;
  • indicateur de batterie faible et d’absence de portée ;
  • connexion au PC.

En principe, l’écoute-bébé Tomy Digital SRV400 est livré avec 1 accumulateur rechargeable, 1 câble USB, 1 logiciel d’installation, 1 guide de démarrage rapide, une notice et 2 adaptateurs. Mais selon les points de vente ces derniers peuvent ne pas être inclus ; les prises de l’appareil étant aux normes UK (ou bien les promotions étant plus importantes avec un import d’angleterre), vous devrez impérativement vous en procurer.

En résumé, l’écoute-bébé Tomy Digital SRV400 est sans mauvaise surprise aucune puisqu’il dispose des fonctions qui ont fait la réputation de la marque, avec l’image en plus !