Philips SCD 510

Pour veiller à distance sur le sommeil de bébé sans craindre d’interférences : le Philips SCD 510

Si l’écoute-bébé Philips SCD 510 remporte un tel succès auprès du public, la principale raison en est évidente. Chaque foyer possède des appareils électroniques en nombre plus ou moins élevés ; il arrive forcément un moment où certaines ondes de ces appareils vont se superposer avec celles du babyphone, créant ainsi une interférence.

Or le but de l’écoute-bébé étant de pouvoir surveiller l’enfant à distance, si cette surveillance auditive est régulièrement perturbée par des interférences, elle n’a plus lieu d’être.

Au lieu d’utiliser les fréquences classiques de 900 MHz ou 2.4 GHz, le moniteur Philips se base sur la fréquence 1.9 GHz bien moins utilisée : c’est le système DECT qui élimine tout risque d’interférence. Outre le canal sélectionné automatiquement parmi les 120 offerts par ce système, un codage crypté vous donne la garantie d’être le seul à entendre votre bébé.

Concernant le volume sonore de ce babyphone philips, une fonction permet de régler la sensibilité du micro de façon à l’adapter à l’environnement : même si ce dernier est bruyant, vous serez toujours à l’écoute de l’enfant et ce avec un son extrêmement limpide. Et si vous coupez le son pour une raison ou une autre, un témoin lumineux vous indique les bruits émis.

Le Philips SCD 510 vous offre une grande autonomie grâce à sa porté de 330 mètres. Le clip ceinture ajouté à sa taille compacte ajoute à cette liberté de mouvement. Le récepteur rechargeable (d’une autonomie d’environ 24 heures) supprime les contraintes liées à la longueur d’un fil. Si vous êtes hors de portée de l’émetteur ou si la batterie faiblit, vous en êtes informé par un témoin lumineux.

Deux autres fonctions sont à signaler :

  • une veilleuse sur l’unité bébé ;
  • une fonction « répondre à bébé » ; cette dernière vous permet, si vous le souhaitez, de lui parler de la pièce où vous vous trouvez sans avoir l’obligation de vous précipiter à son chevet ; cette fonction a un côté un peu gadget aux yeux de certains parents mais elle amuse beaucoup l’enfant un peu plus grand qui dispose ainsi de son interphone personnel.

Dans l’ensemble, cet écoute-bébé déçoit très peu d’utilisateurs. Ceux qui ont déjà eu à faire face à des problèmes d’interférence avec d’autres marques de babyphone sont tout de suite conscients de la différence.

La présence fréquente d’une dalle entre 2 étages ou des murs très épais sont des inconvénients dont le Philips SCD 510 se joue allègrement. Sa taille réduite et son design font également l’unanimité.

Quelques consommateurs ont déploré le fait que le récepteur se coupe lorsqu’il n’y a aucun bruit à proximité de l’unité bébé : il semblerait que cette coupure s’effectue pour économiser la charge et qu’il suffise de régler la sensibilité sonore au maximum pour pallier à cet inconvénient.

Quoiqu’il en soit, l’écoute-bébé Philips Avent SCD 510 se positionne parmi les plus appréciés du marché et répond parfaitement aux attentes des parents anxieux qui souhaitent être à l’écoute du moindre souffle de bébé.